Ce soir, une chronique difficile à publier 🙃🥰😭
Chronique n°43
Retour de pause
Suite de la chronique n°40
La vraie pause a duré un petit mois, et pas plusieurs comme je l’imaginais. Des moments difficiles dans deux relations et des démons du passé avaient déclenché ce besoin, inédit, en moi.
Pour l’une, la pause a été difficile, mais les retrouvailles ont renforcé la relation. Beaucoup de tendresse, de la vulnérabilité et des discussions intenses nous ont permis d’adoucir nos craintes.
J’ai accepté petit à petit de retomber amoureux, et les projections initiales ont laissé la place à inventer ensemble notre relation.
Pour la première fois depuis longtemps, je me sens vraiment aimé, y compris avec mes défauts et mes faiblesses.
Pour l’autre relation, la pause a été facile, mais les discussions nous ont vite ramenées là où elles s’étaient arrêtées.
J’étais mieux armé émotionnellement grâce au repos, mais ça a été parmi les plus dures que j’ai vécues.
Malgré la profondeur des discussions, et la vulnérabilité là aussi, c’était difficile de ne pas tomber dans mes mécanismes de défense. Cette relation spéciale s’est terminée, et elle me manque beaucoup.
Pourtant ces discussions ont mis des noms douloureux sur certains de mes démons, et nommer un démon, c’est déjà reprendre du pouvoir sur lui.
Aujourd’hui, je suis dans un cocktail d’émotions polymaoureuses. Partagé entre la joie d’une relation qui s’épanouit, la tristesse d’une autre qui disparaît, la gratitude pour ce qu’elle m’a appris sur moi, et la douleur que tout ce travail de réparation n’ai pas suffi.
Mais j’ai encore des choses à apprendre et je ne peux pas changer le passé qui nous a séparé.
Au solstice d’hiver, j’ai toujours besoin de repos, mais maintenant les jours vont grandir…
La confiance revient et de nouvelles aventures s’annoncent.