Les Maoureuses

📚 BD ⋅ 💞 amourS, genre, sexualité ⋅ 😺 Chamille ⋅ ✏️ Nouvelle chronique chaque mercredi

Du temps et des mots

Je pensais attendre mercredi pour publier cette revue… mais il ne reste que 3 jours pour le financement participatif du tome 2… alors c’est maintenant pour te laisser une chance d’y participer si tu le souhaites 😼.

Maou Revue
Du temps et des mots
d’Ella Silloé
Partenariat non rémunéré avec a⋅k⋅a éditions

Qu’est-ce que c’est ?

« Du temps et des mots, un chemin vers la polyamorie » est le premier livre d’Ella Silloé, paru chez a⋅k⋅a éditions en 2021.

C’est à la fois un témoignage, une autobiographie sous pseudo et un récit de vie sur une transition d’une vie amoureuse tout ce qu’il y a de plus classique dans notre société, vers la découverte puis l’épanouissement progressif d’une femme marseillaise dans des relations polyamoureuses.

Ce livre va bientôt être suivi d’un second, « Aimer au-delà du couple, joies et doutes d’une polyamoureuse », qui est en cours de financement participatif chez a⋅k⋅a éditions.

Qu’est-ce que j’en pense ?

Ce livre est bien écrit, facile à lire… et je me suis retrouvé, et du coup un peu ennuyé, dans ce récit de vie que j’ai entendu chez d’autres personnes bien d’autres fois !

Mais je ne suis pas le bon public : c’est une bonne entrée en matière pour celles et ceux qui découvrent le monde des relations ouvertes et le polyamour, voir qui n’en ont jamais entendu parler. Par exemple, je pourrais l’offrir à certaines personnes de ma famille. A priori le second tome à paraître ira un peu plus loin.

Je n’utilise pas le mot « polyamorie » qui est à mes yeux une mauvaise traduction de l’anglais polyamory et qui est un équivalent du mot polyamour. De plus, je ne pense pas que le fait de pouvoir aimer plusieurs personnes simultanément soit inscrit dans nos gènes : c’est un choix de vie qui peut changer, et ce récit le montre bien.

Si je ne retiens qu’une seule chose de ce livre, c’est son titre : « du temps et des mots », qui est toujours un bon conseil à donner dans les relations, surtout amoureuses, et en particulier lors d’une transition de la monogamie vers la non-monogamie.

👋 Envie de ne rien rater ?

Inscris-toi pour recevoir la nouvelle chronique chaque mercredi dans ta boîte mail.

Je n’envoie pas de messages indésirables et pas de pub,
juste mes chroniques !

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

© Chamille 2021-2023 / Les Maoureuses

Thème par Anders Norén